slt es ce que quelqu'un pourrais me dire comment faire pour bien débuter la pêche en riviere
Replies 10
Sa dépend si c au toc ou leurre et quelle type de poisson chercher
Si tu peche au leurre a cette période de l’anne je te conseille un canne Light pour des petit leurre voir mini comme des rockvibe 2 pouce
Je te recommande vivement une canne ultra light, et des leurres souples de couleurs vives et d’autres de couleurs naturelles montés sur des têtes plombées de 5g Des petites cuillères tournantes aussi Ça marche hyper bien pour la truite
Pour bien debuter, je te conseil deja de prendre un bon livre sur la peche en rivière, il en existe de tres bon tel que le petit larousse de la peche en riviere ou alors la peche pour les nuls. Ca te permettra d’aquerir les bases et comprendre les poissons ainsi que les differents milieux. Ensuite en matériel, une petite Canne light ou ultra light et en leurres @ eeeeuuugnlq a déjà bien répondu. Comprendre comment évolue les poissons dans leurs milieux c’est hyper important et ca te permettra de progresser très vite !
merci
merci
je vais faire les deux
Salut pour la pêche en rivière si tu vise le brochet ou la perche je te conseil une canne assez polyvalente comme 2-10 g ou 7-21 g pour bien débuter et pour le brochet une canne 10-40 g sa marche très bien de leurre souple comme des shad sa marche très bien et leurre dur je te conseil crankbait, jerkbaitet pour les métalique je te conseil spinnerbait ,shaterbait et aussi tu pêche en seine et marne ?
Déjà ne fait pas de bruit et faut pêché en remonten ma rivière
En catégorie 1 (truite) attend le mois de Mai avant de pratiquer le wading pour éviter de marcher sur les frayeres ou les juveniles y sont en grand nombre