Back to forum

Débutant, besoin de conseils

FA
by Fabien
140 views 9 replies

Bonjour, Je débute la pêche et je sais pas trop par quoi commencer. Vous conseillez quel type de pêche pour un débutant ? Merci d’avance.

pêche débutant
1

Replies 9

Carp_et_broc #1

Bonjour j'aurai besoin de plus d'info sur la type de pêche et qu'elle espèce vous recherchiez car chaque canne a ses spécificités

Nico1701 #2

Salut, il y a beaucoup de techniques. Celles ci dépendent de tes gouts, des éspèces recherchées et des spots que tu souhaites pêcher.

Fabien Author #3

Salut 🙂je veux commencer la pêche en eau douce au brochet.

Carp_et_broc #4

Ok plutôt avec du matos puissant mais lourd ou léger et plus fun en combat ?

Fabien Author #5

Bah plutôt matos léger 🙂

Carp_et_broc #6

Ok alors je vous conseillerais se vous orienter plutôt sur une canne carbone 10-30g relativement courte 2.40m max. Cela suffit largement, niveau technique il faut prendre du spinning pour débuter c'est le plus simple a manié. Prenais un moulinet relativement qualitatif en 2000 pour de la 2.10m ou du 25000 pour une canne de 2.40. pour le fil prenais de la tresse en 16/100, du fluorocarbone en 70/100. n'hésitez pas pour d'autre conseil

Fabien Author #7

D’accord merci pour le conseil pour cette canne quel est le prix ?

Carp_et_broc #8

Si vous avez du budget que vous savez déjà que la pêche vous plaît alors mettez 100€ sinon si plus restreint 70€ sera le minimum pour une canne carbone avec de bonnes spec technique

Gabriel #9

Sa va dépendre des espèces recherché mais en général pour avoir des bases tu prend le kit découverte chez décathlon et tu peche au bouchon j’ai chopé des tres belles perches avec ce kit