Back to forum

Vous préférez pecher en Mer ou en Eau douce

Nono_Fishing_59's avatar
by Nono_Fishing_59
80 views 5 replies

Je pose cette petite question pour alimenter le réseau et discuter avec du monde

0

Replies 5

Rod_rivals #1

La mer direct, les poissons sont généralement plus nerveux et il n y a pas de règles absurde comme pour la peche de nuits

Nico1701 #2

Salut, Alors personnellement je préfère la peche en riviere car c’est une peche plus technique et pmus strategique, il faut bien étudier son spot et les conditions du jours. La mer a l’aventage d’etre plus genereuse en poisson mais souvent plus difficile d’acces...

Rod_rivals #3 (edited)

Pour ce qui est de petits poissons, je suis d accord mais quand il s'agit de taper du gros bar, ce n est pas en bateau que tu vas les faire et avec eux la moindre erreur et c est la casse ou un gros refus et sur les moyen en eau douce, ce n est pas la meme en France qu en Espagne ou aux pays bas, sur le bar, c est compliqué de trouver mieux que sur l'éducation côtes françaises

Nico1701 #4

Salut, je n’ai jamais été pecher le bar, donc sans doute oui. Je te confirmerais ca l’annee prochaine. Pour ce qui est de la prospection, les poissons marins sont généralement assez mobile comparé à la riviere. C’est sur cet aspect où je trouve la riviere plus technique et stratégique.

Rod_rivals #5

Pour ce qui est des bar, cela dépend de la période ils vont bouger pour la repro mais au fil du temps ne bougeront presquede spot, les vrm gros se retrouvent chaques année sur le meme spot ce qui les rend très dur a faire, ils remarque chaque détails. Juste le fait de les regarder leurs fait peur