Bonjour, Je voulais savoir pourquoi avoir mis plusieurs espèces comme étant invasives alors qu'elles ne le sont pas. J'ai remarqué que le black bass, la carpe commune, ou encore le sandre étaient considérés comme étant des espèces invasives. Or, le sandre est de moins en moins présent dans nos cours d'eau et que le black bass contribue à réguler les vraies espèces invasives comme les écrevisses de Louisiane, les poissons chats ou les perches soleils. Je ne comprends pas tellement cette décision de les classer comme espèces invasives. Si y'en a qui pourrait m'expliquer, je serais ravi d'en avoir les raisons.
Ces espèces sont invasives ?!
4 pêcheurs ont participé
Noan28
Moi perso dans l’etand ou je peche en ce moment meme, les Black Bass on envahit l’etand. Et de se que je sais le black-bass a été introduit en France ainsi que certaines perches, car de base certaines de ces espèces n’étaient pas dans nos cours d’eau français aujourd’hui, les black basses se reproduisent énormément et certains manches, tout ce qui est bébé, grenouille, couleuvre ainsi que bébé gardon, rotengle, etc. Voila
Stan333134
En fait les perches soleil mangent les œufs des autres poissons exemple gardons ablette et le sandre est considéré comme invasive parce que il mange beaucoup beaucoup de poissons mais il n'est pas très présent mais quand il mange il mange beaucoup beaucoup de poissons
Maître Carassin
Invasif signifie que le poisson n'est pas originaire de France. A ne pas confondre avec nuisible.
Maître Carassin
La carpe a été apportée par les Romains en Europe avant d'être élevée par les moines au IXeme siècle. Le sandre est arrivé en France vers 1950 en passant par les canaux européens depuis le Danube ou par introduction humaine.
Maître Carassin
Bah si justement !