Forum Débuter la pêche Discussion
Débuter la pêche

Cherche canne pour brochet

gaga_1330 30 avril 2026 118 vues 3 messages Activité à l'instant
2
gaga_1330 Auteur du sujet
30 avril 2026 à 21:10

Salut la commu. Je débute la pêche, je cherche une canne, surtout pour le brochet. J'ai déjà une 10-40g de mon père, mais elle fait son âge. Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais une canne avec une plage de grammage plus large et qui puisse s'adapter à un peu tous les leurres, car je n'ai pas encore de préférence. J'ai du shad, des cuillère, un glide, une frog, un shad à palette, un chatterbait, un spinnerbait etc Si vous pouvez m'aider, svp.

3 autres réponses
CHARLYNATOOR
1 mai 2026 à 04:50

Salut, perso ma plage de puissance pour pêcher le brochet c'est 14-70g ça permet d'être assez polyvalent et de monter en taille de leurre perso c'est ce que je préfère je pense que ça pourrait te plaire 🙂👍🏻

Nico1701
1 mai 2026 à 15:47

Salut, pour le brochet tout depend quelle approche tu veux, j’aime l’utilisation de gros leurres et avoir de la reserve de puissance.
En Casting j’ai une Berkley Stick Pike en 30 90gr.
Pour le spinning la canne n’est initialement pas prevu pour ca mais j’adore cette canne, courte et un super feeling avec j’ai une Hart Toro Kayak en 30 120gr. Initialement c’est une canne de Jig

AM
amar_halabi_9755
1 mai 2026 à 20:26

Salut, pour débutant (qui ne sait pas encore ce qu’il veut,lol) je te conseil une de ces trois cannes :
- Daiwa Prorex en 2,40m
- Savage Gear SGS2 ou SG2
- Shimano Beastmaster
Elle ne sont pas hors de prix pour débuter et ce sont des cannes assez polyvalente.
En espérant avoir pu t’aider.

Répondre à la discussion

Restez courtois et constructif — c'est ce qui fait la qualité du forum.

Pas de pub, pas de divulgation de spots privés. Charte du forum