Retour au forum

Novice

par deniel_thibaut
70 vues 3 réponses

Bonjour je viens d’acquérir une carte de pêche, je suis novice sur ce sujet, avez vous des conseils pour la pêche au brochet, sandre, perche, truite … J’aimerais savoir surtout les leurres utilisé, si il y a des meilleur moments dans la journée. Merci d’avance

0

Réponses 3

pikholic #1

Je ne suis pas le pointu sur le sujet mais il faut se renseigner sur les habitudes des poissons et le fonctionnement des différents milieux, saison etc. Je dirais que en période très chaude il faut privilégier le peux de moment de fraîcheur ou les carnassiers en générale vont se mettre en chasse (en été 6h-10 h et le soir 17-18 h - 22 h) en hiver plutôt observer les moments où il fait le plus chaud dans la journée 12-16 h (trop chaud ou trop froid = ralentissement global du fonctionnement du poisson). Après il y a pleins d’exceptions c’est un sujet trop large et complexe pour se résumé en 30-40 lignes. Pour les leurres ce qui marche en générale bien sans être trop complexes c’est les leurres souples (shad, grub etc) avec des têtes plombées de différents grammages pour s’adapter à différentes situation (coule plus lente, pêche plus rapide, courant, profondeur) après chaque leurre a des spécifités et des usages précis en fonction de ton niveau de connaissances du leurres du milieu du poisson vise. Pour les couleurs généralement il est conseillé d’avoir quelques couleurs vivent pour pêcher en eaux trouble et des couleurs plutôts naturels en eau clair mais c’est pareil ce n’est pas une science exacte. En tout cas il ne faut pas hésiter Dutout à se renseigner regarder des vidéos des forums pour apprendre à aborder/reperer les différents spots. Et aussi pour finir passer évidement du temps au bords observer comprendre se remettre en question ;) bon courage !

deniel_thibaut Auteur #2

C’est très gentil de ta réponse très clair , ça ressemble clairement à la pêche en mer. Merde pour l’année à venir 🎣🎣

pikholic #3

On y croit 👌😆