Salut,
J'étais un très grand utilisateur de FishFriender et je partage ton avis sur le potentiel de cette nouvelle appli, effectivement je me rends compte que j'aime beaucoup les concepts de défis, quizz, Fishdex, niveaux et classement qui gamifie la pêche.
Et je confirme avoir la même expérience que toi, c'est buggé et mal encadré.
Par exemple le mini-nettoyage marqué hebdomadaire mais qu'on ne peux jamais refaire, ou encore les gens qui valident des prises datant de plusieurs mois ou années avec long intervalles et des tailles ou quantités faussées pour les défis.
Concernant les bugs, mon hypothèse c'est que l'appli transpire l'IA, que ce soient les illustrations, le code ou même l'interface. Aujourd'hui, les agents IA font du bon boulot pour tout développer de A à Z, mais il faut repasser derrière eux, ce qui je pense n'est pas suffisamment fait ici, et à mon avis c'est parce que l'appli est très volumineuse, qu'il n'y a qu'un dev et qu'il y a donc trop de boulot.
Mais bon je suis peut-être à côté de la plaque, je ne sais pas ce qu'il se passe derrière... :p
Pour les bugs, il faudrait que le dev s'en souci et prenne le temps.
Et pour l'encadrement des défis, le seul moyen que je vois garantissant ou presque le respect des règles, c'est l'obligation de mesures sur toise (si nécessaire) et présence obligatoire d'un numéro ou code distinctif quotidien sur la photo, (un peu comme dans les concours du concurrent FishFriender).
Ce qui me semblerait logique étant donné que des lots sont à gagner selon le classement.
Je pense que ça motiverait davantage les gens à utiliser l'app et participer s'il savent que la triche n'est pas tolérée.
J'aimerais bien que ça prenne ce tournant "sérieux" plutôt que "sans prise de tête, buggé, et triche tolérée", mais je ne sais pas si tout le monde serait du même avis.
Ceci étant dit, malgré les nombreux points à améliorer et corriger, l'appli reste gratuite et sans pub, ce qui est sympa.
J'aimerais aussi voir le potentiel de cette appli éclore, j'attends de voir quelle direction ça prendra 👍