Réglementation & éthique

Les bugs de l'application

Maître Carassin 2 mai 2026 160 vues 7 messages Activité à l'instant
6
Maître Carassin Auteur du sujet
2 mai 2026 à 22:18

Bonjour à tous.

Je pratique cette nouvelle application depuis quelques semaines et je la trouve fort utile pour tout un tas de raison et j'en félicite les concepteurs, mais, parce-que je la trouve bien (sinon je me serai barré), je me sens obligé de parler de " trucs qui vont pas":
-les bugs des défis journaliers/hebdo qui ne sont plus comptabilisés quand on les a réussi une première fois.
-Le pokédex qui occulte des espèces prises.
-Les tricheurs sur le poids des prises
-Les arnaques de points (j'ai pris zéro point pour le hunter sur la perche)
Etc.

L'application fait face à une concurrence sérieuse donc je veux simplement apporter une petite pierre à cet édifice.

6 autres réponses
math_40
3 mai 2026 à 08:30

Salut,

J'étais un très grand utilisateur de FishFriender et je partage ton avis sur le potentiel de cette nouvelle appli, effectivement je me rends compte que j'aime beaucoup les concepts de défis, quizz, Fishdex, niveaux et classement qui gamifie la pêche.

Et je confirme avoir la même expérience que toi, c'est buggé et mal encadré.

Par exemple le mini-nettoyage marqué hebdomadaire mais qu'on ne peux jamais refaire, ou encore les gens qui valident des prises datant de plusieurs mois ou années avec long intervalles et des tailles ou quantités faussées pour les défis.

Concernant les bugs, mon hypothèse c'est que l'appli transpire l'IA, que ce soient les illustrations, le code ou même l'interface. Aujourd'hui, les agents IA font du bon boulot pour tout développer de A à Z, mais il faut repasser derrière eux, ce qui je pense n'est pas suffisamment fait ici, et à mon avis c'est parce que l'appli est très volumineuse, qu'il n'y a qu'un dev et qu'il y a donc trop de boulot.
Mais bon je suis peut-être à côté de la plaque, je ne sais pas ce qu'il se passe derrière... :p

Pour les bugs, il faudrait que le dev s'en souci et prenne le temps.

Et pour l'encadrement des défis, le seul moyen que je vois garantissant ou presque le respect des règles, c'est l'obligation de mesures sur toise (si nécessaire) et présence obligatoire d'un numéro ou code distinctif quotidien sur la photo, (un peu comme dans les concours du concurrent FishFriender).
Ce qui me semblerait logique étant donné que des lots sont à gagner selon le classement.
Je pense que ça motiverait davantage les gens à utiliser l'app et participer s'il savent que la triche n'est pas tolérée.
J'aimerais bien que ça prenne ce tournant "sérieux" plutôt que "sans prise de tête, buggé, et triche tolérée", mais je ne sais pas si tout le monde serait du même avis.

Ceci étant dit, malgré les nombreux points à améliorer et corriger, l'appli reste gratuite et sans pub, ce qui est sympa.

J'aimerais aussi voir le potentiel de cette appli éclore, j'attends de voir quelle direction ça prendra 👍

fishing_grid
3 mai 2026 à 09:38

Salut à tous,

Merci pour vos retours et pour le signalement des bugs. N’hésitez pas à partager vos expériences sur l’application, ainsi que les problèmes que vous rencontrez : cela nous aide énormément à l’améliorer.

Si vous avez également des idées de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorations, on est preneurs !

Concernant les défis, vos suggestions sont particulièrement les bienvenues, car nous rencontrons actuellement pas mal de difficultés avec la validation, ainsi que quelques cas de triche, notamment via les photos.

Nous préparons une grosse mise à jour pour la fin de la semaine prochaine.

Maître Carassin
3 mai 2026 à 10:09

Si on intervient, c'est parceque le boulot initial est super.

Wayne_VDK
3 mai 2026 à 14:17

Ouai je suis totalemebt d'accord sur les bug defis et les triches sur les poids des poissons hebdo ça casse tout le principe... au lieux de potentielement voir de beau poissons tu te retrouve a voir un gardon de 400 kg et si je dois rajouter un seul petit point, étant carpiste ce serai cool d'avoir touts les catégorie de carpes, il n'y a meme pas les koï ... pas de ghost rien c'est dommage 😅

fishing_grid
3 mai 2026 à 15:22

Merci pour le retour on corrige ça 😉

Ben Blt
4 mai 2026 à 06:17

Lorsqu’on modifie une session et qu’on change l’espèce si on s’est trompé, la photo disparaît, plus rien n’est actualisé dans le pokedex.
J’ai peché plusieurs truites et carpes et les défis ne s’accomplissent pas. (Peut-être le mode privé qui empêche tout de bien fonctionner ?)

Avatar de Juju chasse et pêche du 05
Juju chasse et pêche du 05
4 mai 2026 à 15:04

Moi aussi je ressens un sérieux bug sur le défi il y a des défis ça fait un mois que je faisais quoi tu fais donc je les ai soumis ils le sont toujours pas validé et oui c'est sûr que pour un rotin ou le 2500 kg ça gâche mais vraiment mal pris

Répondre à la discussion

Restez courtois et constructif — c'est ce qui fait la qualité du forum.

Pas de pub, pas de divulgation de spots privés. Charte du forum