Retour au forum

No-kill, votre pratique

VI
par Victor
1.3k vues 34 réponses

Bonjour, Vous relâchez tous vos poissons ou ça dépend ? Merci pour vos avis.

no-kill
19

Réponses 34

Nico1701 #1

Salut, en général je ne garde que ce que je consomme. Mais je ne ramène jamais plus d’un poisson et pas forcément le plus gros. Les poissons de gros gabarits je les remets à l’eau, c’est les meilleurs reproducteurs. Tres important à mon avis. La pêche est un loisir mais à la base c’est une pratique qui permet de se nourrir, le tout est de prélevé de maniere raisonnée .

kyllian35 #2

Moi je relâche tout m'ai poisson sauf les perche soleil vu que c'est une espèce nuisibles

Fabien #3

Oui ta raison je fais pareil 🤟

kyllian35 #4

Après il veulent mettre le silure aussi en nuisibles

Fabien #5

Oui j'ai vu 🙂

kyllian35 #6

C'est comme moi j'habite près de Rennes et il veut interdire la pêche dans tous les bassin rennais

Fabien #7

Ah oui je savais pas moi je suis près de Nantes 🙂

kyllian35 #8

C'est les écoles encore une fois 🤣 ça va Nantes Rennes c'est pas loin

Fabien #9

Oui carrément 😀

Nono_Fishing_59 #10

Je garde juste les poissons en mers en respectant quotas et réglementations

le_capoteur #11

Dans les rivières, je relâche tous les poissons sauf les nuisibles et en mer ça m'arrive d'en manger quelques-uns mais de manière raisonnée

Gabriel #12

Ca depend de l'état du poisson a la sortie : si il a gobé le vif ou le vers et qu’on peut pas retirer l'hameçon sans le tuer

AlexFishing #13

Bonsoir Je relâche tout ,sauf les truites AEC de lâcher qui malheureusement ne survivent pas sauf dans les grands lac Pyrénéen, ou les carnassiers qui seraient trop profondément touchés

Carnawithcare #14

Hello. Je relâche systématiquement mes poissons. Par contre je pêche également a la truite. Si le poisson est voué a mourrir pour une raison ou l'autre, je préfères le reprendre que de le laisser se décomposer dans l'eau. Mais cela reste très très rare !

eddie_7771 #15

moi je garde ce que je mange et ne remet pas l eu les nuisible

CHARLYNATOOR #16

Pour ma part toujours en no kill sauf si le poisson est gravement blessé et ne repart pas

shaft_sos_7634 #17

En rivière je garde seulement les poissons d'élevage. En général j'avertis ma famille quand je vais pêcher, si personne ne veut de truites je relâche tout

Eric21000 #18

Je ne garde aucun poisson

jeremy_fardeau_5706 #19

Bonjour Victor. Pour ma part je relâche tous les poissons. Sauf les truite de lâcher, dans les milieux pas adéquate.

thomasbouron64 #20

Salut, 100% no kill en eau douce et en mer il m’arrive d’en garder de temps en temps.